TROPHEE DE LA LIGUE
2021 -#2
Mulhouse

le Récap

2021 Affiche Mulhouse.png

Récap’ de la 2e et dernière Manche du Trophée de la Ligue 2021 !

 

Le Trophée de la Ligue continuait son bout de chemin et se rendait en ce début du mois d’Octobre sur le circuit de Mulhouse. L’ASK Peugeot-Mulhouse assurait comme à son habitude une organisation sans faille, dans la bonne humeur et la convivialité, alors que le Trophée touchait à sa fin, suite à l’annulation de la course prévue à Lommerange. Les vainqueurs allaient donc être désignés à la fin de ce Dimanche, et les pilotes se sont démenés pour nous sortir du grand spectacle !

 

En Minimes :

Ils étaient 10 à batailler sur la piste, progressant dans leur pilotage virage après virage. Lucas Doillon s’est mis en valeur dès les Chronos, et bien qu’il ait dû laisser le commandement en Manche à Arthur Jonnette, il a mis tout le monde d’accord en Finale en remportant la course avec une bonne ligne droite d’avance ! Derrière, la bagarre était rude tout au long de la journée, Khalis Laieb a finalement su s’imposer pour la P2 devant Arthur Jonnette en enchainant les meilleurs temps en piste en préfinale et finale. Suivaient dans le TOP5 Yann Grosse et Lisa Kussmaul, seule féminine de la catégorie, devant Lorenzo Sambur bien revenu d’un crash au départ de Manche. Noah Thomas, Benjamin Schell, Kenzo Hurth et Louis Richert faisaient leur petit bonhomme de chemin et complétaient le classement. Bravo à tous !

 

En Cadets :

Le ton était donné dès les chronos, avec 4 petits millièmes entre Fabio Vella, poleman, et Olivier Poeckes. Mais la réalité a ensuite été plus nette, avec une réelle domination de Fabio durant toute la journée, empochant sa victoire à Mulhouse avec Brio, devant Max Grassini P2 et Téo Blas P3, revenu aux avant-postes après une pénalité spoiler en Préfinale. Les meilleurs temps étaient serrés jusqu’à Olivier Poeckes 4e, Nicolas Schell et Alexander Pachla se suivaient tout au long du week-end, devant Alexis Lach. Félicitations à tous les pilotes !

 

En Nationale 1 :

Un nouveau pilote prenait la piste dans une course LKGE, en provenance directe de Suisse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas là pour rire ! Samuel Ilfrid remporte une course menée de bout en bout, et n’a laissé le leadership que sur quelques mètres à Gabin Adam en Finale, brillant P2. Eliott Roeckel-Zimpfer a petit à petit retrouvé du rythme pour recoller aux premiers et terminer à une seconde du vainqueur, profitant également de la pénalité infligée à Sam Even, qui perdait gros. On retrouvait en P4 Hugo Mangel, très régulier, puis les pilotes Noah Fuchs et Nicolas Remmy en pleine progression, croisant le fer avec Enzo Spano. Arthur Lach n’a pas eu un Dimanche facile, mais n’a jamais abandonné et termine P8, devant Rosario Barbagallo P9.

 

En Senior / Master / Gentleman CUP:

Encore un gros plateau dans la catégorie CUP, avec 25 pilotes au départ ! Julien Kammerer n’a laissé aucune chance à ses concurrents, avec une pôle puis 3 victoires enchainées avec un gros rythme ! Derrière, la tension était palpable, et les places d’honneur se jouaient entre Théo Heyert, François Dell’Atti et Téo Iaquinta, Lucas Hegy et Lucas Quirin étant out après la préfinale. Et qui retrouve-t-on P5, P6, P7 ? Et bien des anciens qui ont roulé leur bosse, avec Kim Longhino, Jean-François Kussmaul et Marc Fleurance ! Carla Erhard termine première féminine, devant Amandine Anthony et Lynn Even.

En Master, Michael Wogenstahl s’est fait plaisir et remporte la course, quand en Gentleman, le suspense a été plus intense, Bruno Furst décidant de partir en pneus usés Dimanche matin et devant batailler pour remporter la victoire devant Peter Daalder.

 

En KZ2 :

On débutait le récap de Mirecourt en supposant qu’il était déçu, mais Clément Pierrat a su relever la tête dès Mulhouse ! P1 à l’arrivée, il n’a été challengé que par Dorian Guldfenfels, chipant la victoire en Manche, et le talonnant en Finale. Florian Kuntzmann complète le podium en P3, quelques mètres devant Thomas Belardi et Philippe Sitter. Suivent Fulvio Benigni, qui continue sa découverte de la catégorie, puis Loic Schmitt, Alexandre Sitter, Adrien Steichen et William Dausse.

 

En KZ2 Master & Gentleman :

Départ, pas départ, départ ? La catégorie des expérimentés a été agitée ! Au général, Benoit Portmann n’a pas réussi à sécuriser la pôle, revenant à un très rapide Gabriel Adao, mais a ensuite fait feu de tout bois pour se positionner P1 jusqu’à l’arrivée de la Finale ! Le suivant comme son ombre, Daniel Escher finissait moins d’une seconde derrière, et David Schott complétait le podium en Gentleman, devant le revenant Samuel Guth, Sébastien Petitot et Dominique Demogeot. En Master Gabriel Adao chutait en préfinale, et le podium s’est joué entre Yannick Anguenot, Sylvain Nass et Thibaut Staedelin, au profit du premier, tout en soulignant le beau rythme des deuix suivants ! Serge Rossello terminait P4 devant le malheureux poleman, puis suivaient Jonathan Schweitzer, Silvere Daluz Valentin Demeule et Gilles Fehr.

 

Quelques courses nationales encore de prévues pour certains pilotes, et pause hivernale pour d’autres Rendez-vous à l’AG pour la remise des prix du Championnat et du Trophée !

Les résultats définitifs seront communiqués dans les prochains jours.

Trophée de la Ligue 2021, les Résultats à télécharger

MINIME

CADET

NATIONALE 1

SENIOR CUP

MASTER CUP

GENTLEMANCUP

KZ2

KZ2

MASTER

KZ2

GENTLEMAN

2021_1018_23462300~2.jpg

CONTACTEZ NOUS

Logo 2020 Karting Alsace Lorraine LKGE.p

Merci pour votre envoi !