TROPHEE DE LA LIGUE
2021 -#1
Mirecourt Anti-Horaire

le Récap

Récap’ de la 1ere Manche du Trophée de la Ligue 2021 !

 

Il fallait oser ! Le KCB Kart Club Bouzonville l’a fait !

Le circuit d’Ideal Kart France est reconnu une des références des grandes pistes du Nord-Est, et vous aviez pu découvrir un nouveau tracé il y a plusieurs années avec la disparition de la chicane. Mais le faire à l’envers ? Eh bien l’expérience a été réussie, le test passé haut la main ! Des modifications seront à apporter pour optimiser le tracé, mais cette nouvelle piste a fait l’unanimité parmi les pilotes.

Dès le Samedi, sous un temps plus que correct, chacun a pu tester, trouver ses marques, optimiser ses points de freinage, et les temps se sont petit à petit concentrés, avec beaucoup de niveau dans les plateaux !

 

En Minimes :

Des chronos et une première manche sous la pluie ont apporté un nouveau challenge le Dimanche matin, mais Arthur Jonnette a dominé la catégorie, avec 100% de première places et de meilleurs tours au fil de la journée. Derrière, les padawans pilotes ont bataillé ferme. Lisa Kussmaul remontait P3 en Manche, affichant une belle progression, puis Lucas Doillon et Khalis Laieb se livraient un mano a mano durant les phases finales pour se départager les P2 et P3, avec avantage au premier. Yann Grosse terminait au pied du podium, devant Lisa Kussmaul, Louis Richert et Benjamin Schell.

Bravo à vous !

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche :

  1. Arthur Jonnette – 80 pts

  2. Lucas Doillon – 70 pts

  3. Khalis Laieb – 70 pts

 

En Cadets :

Ils étaient 9 dans la catégorie, mais que de rebondissements ! Alors que Téo Blas et Nicolas Schell se mettaient en valeur durant les chronos, tout s’est joué au départ de la Finale avec un incident dès le drapeau abaissé qui allait mettre fin aux espoirs des pilotes Braun Racing. Pendant ce temps, Fabio Vella, auteur d’un Dimanche très intelligent, prenait la tête et n’allait plus la lâcher, suivi comme son ombre par Olivier Poeckes. Max Grassini termine P3 à quelques encablures, devant Téo Blas et Alexander Pachla, Alexis Lach finit P6 devant Nicolas Schell, leader malheureux de la Préfinale, comme Ethan Dersch, au tapis dès le premier tour. Un week-end d’apprentissage, le kart est parfois un sport cruel !

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche :

  1. Fabio Vella – 76 pts

  2. Nicolas Schell – 68 pts

  3. Olivier Poeckes – 65 pts

 

En Nationale 1 :

Sam Even, pilote PKM Racing, était intouchable ce Dimanche ! Pôle, P1 en Manche, Préfinale, et victoire en Finale ! Il termine entouré par Enzo Boitel, récent lauréat du Sens Trophy qui a su hausser son rythme au fil du week-end, et Eliott Roeckel-Zimpfer, très beau P3 en allant chercher le podium dans le dernier tour, au détriment de Pol Leytem. Hugo Mangel complète le Top 5, devant Gabin Adam, Alessia Cirelli, première féminine, Nicolas Remmy, Arthur Lach, Manolo Martin de Rosales et Noah Fuchs. Une vraie école pour ces jeunes pilotes avant de passer aux catégories supérieures !

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche :

  1. Sam Even – 80 pts

  2. Enzo Boitel – 72 pts

  3. Eliott Roeckel-Zimpfer – 66 pts

 

En Senior / Master / Gentleman CUP:

Ils étaient 27, de 14 ans à Daniel Mougeolle, doyen de la catégorie, à batailler sur le circuit ce Dimanche. Seul Master, votre animateur a pu profiter de conditions sèches le matin pour partir en Pôle devant la meute, position perdue dès le départ canon de Jean-François Kussmaul qui avait décidé de rouler avec les jeunes, et a démontré toute sa vitesse en terminant sur le podium P3 en finale, tout comme Marc Fleurance inscrit en Senior, pris dans un crash du 1er tour et qui accroche tout de même le top 10. S’il ne devait en rester qu’un ? Ce serait Matthias Borges-Martin évidemment, dominateur en préfinale et Finale, avec les meilleurs temps en course et qui remporte cette 1ere manche du Trophée, devant un Téo Iaquinta avionique, P2. Le TOP 5 est complété par Julien Kammerer et Thibaud Borges-Martin, Lynn Even termine 1ere féminine et P6, quand Amandine Antony continue son apprentissage de la compétition ! Maxime Heiss sort du TOP10 à cause d’un spoiler, malgré de belles bagarres avec Lucas Hegy et Théo Heyert. En Gentleman, Bruno Furst remporte la finale après avoir dû batailler tout le dimanche pour se maintenir en haut de la liste, devant Peter Daalder P2 et Daniel Mougeolle P3, Stéphane Piguet ayant dû abandonner.

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche en Senior CUP :

  1. Matthias Borges-Martin – 80 pts

  2. Téo Iaquinta – 70 pts

  3. Jean-François Kussmaul – 64 pts

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche en Gentleman CUP :

  1. Bruno Furst – 76 pts

  2. Stéphane Piguet – 72 pts

  3. Peter Daalder – 70 pts

 

En KZ2 :

Qu’il a dû être déçu, Clément Pierrat, lorsqu’il a vu son spoiler pendouiller à l’arrivée ! Pourtant, le pilote Braun Racing avait tout gagné jusqu’à présent, franchissant à chaque fois la ligne d’arrivée en 1ere place. Mais Florian Kuntzmann a su lui rendre la vie difficile en Finale, prenant le meilleur au départ, et remportant cette première manche. Tania Cirelli montait sur le podium en P2, après avoir trouvé un gros rythme pour rester au contact des deux premiers en piste, et concrétisait un beau succès pour une première année dans la catégorie. Au pied du podium, Gaetan Silverio actait son retour par une belle P4, devançant l’ingénieur Philippe Sitter P5, et dont le frère Alexandre découvrait les karts à boite, P8. Loic Schmitt finissait P6, devant Fulvio Benigni, Corentin Guth abandonnait en finale, comme Adrien Steichen, Doran Guldenfels et Thomas Belardi.  Plusieurs pilotes seront à suivre à Varennes pour le Championnat de France !

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche :

  1. Florian Kuntzmann – 76 pts

  2. Clément Pierrat – 74 pts

  3. Tania Cirelli – 68 pts

 

En KZ2 Master & Gentleman :

0.8sec, c’est le temps qui sépare Daniel Escher, victorieux en Finale, de Brahim Ghodbane. Pourtant, Brahim était en forme, remportait Manche et Préfinale, et remporte la catégorie Master, mais Daniel a fait jouer l'expérience, après des qualifications difficiles qui ont vu Serge Rossello signer la Pôle. David Schott est revenu des fin fonds du classement pour finir P3 au général et P2 en Gentleman. Nicolas Merulla et Serge Rossello complètent le podium en Master, et c’est Maurice Terenzi qui verrouille le podium en Gentleman, P3. Sylvain Nass est 4e, devrant Gabriel Adao et Thibaut Staedelin, Sébastien Petitot fait P4 en gentleman devant Noel Andres. Malheureusement, Jonathan Schweitzer et Mickael Richert n’ont pas vu le drapeau à damiers dimanche en fin d’après-midi !

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche en KZ2 Master :

  1. Brahim Ghodbane – 80 pts

  2. Nicolas Merulla – 70 pts

  3. Serge Rossello – 70 pts

 

Top 3 du Trophée après la 1ere manche en KZ2 Gentleman :

  1. Daniel Escher – 80 pts

  2. David Schott – 68 pts

  3. Sébastien Petitot – 68 pts

Crédits Photos: Action Méca Grand-Est et Christian Jacquemard 88

Trophée de la Ligue 2021, les Résultats à télécharger

MINIME

CADET

NATIONALE 1

SENIOR CUP

MASTER CUP

GENTLEMANCUP

KZ2

KZ2

MASTER

KZ2

GENTLEMAN

CONTACTEZ NOUS

Logo 2020 Karting Alsace Lorraine LKGE.p

Merci pour votre envoi !